Véhicules électriques une chance citoyenne Française

En 2014, les exportations d’énergies électriques se sont élevées à 65,1 TWh, permettant d’alimenter 24 millions véhicules électrique (TWh = 1 000 000 000 kWh) parcourant une moyenne journalière de 50 km.

Cette exportation permettrait à une importante population Européenne de se déplacer en VE 50 km par jour, nos propres besoins serons couvert par la mise en place des EnR avec émissions de CO2 « du puits à la roue », une des plus faibles au monde. 71% de gain par rapport au véhicule essence, et 64%, par rapport au véhicule Diesel.

Mon style de conduite de ma voiture 100 % électrique, consomme 15,8 kWh / 100 km. Résultat que je pourrais réduire facilement de – 10 % avec un mode ECO. D’ailleurs comme toute la consommation d’électricité en Fance par des Négawatt soit – 49 TWh.  Cela fait un ensemble de 43 millions de VE qui parcours annuellement 18 250 km / an.  Arrêtons de croire qu’il faudrait ouvrir de nouvelles centrales nucléaires pour alimenter les VE à venir. Consommation équivalente à 1.5 l / 100 km de GO avec zéro particule.

Thierry Ziegler

Echg_internx_élec_France

Pollution de l’air en France

Selon un rapport sénatorial, le coût annuel de la pollution de l’air serait de 101,3 milliards d’€. Les parlementaires dénoncent l’inaction de l’Etat et donnent des pistes pour remédier à ce fléau pour la santé publique.

Face au scandale de la pollution de l’air, l’Etat somnolait. Il vient de se réveiller, du moins dans les mots. Le coup de tonnerre qui l’a fait sursauter ? La publication mercredi d’un rapport sénatorial évaluant à 101,3 milliards d’euros le coût annuel de la pollution de l’air, soit deux fois plus que le tabac. Ahurissant.

Pollution d'air

Pollution d’air

Plus d’info

Ecoutez

J’arrête le nucléaire !

Le changement c’est maintenant !

Fini le monopole, l’ouverture du marché à la concurrence a été favorable aux particuliers. J’en suis ravi puisque cela a permis de baisser les prix de mon énergie. Mes factures sont moins élevées, de plus elle est issus du renouvelable. Ces nouveaux prestataires sont par ailleurs, rapide, efficace, service client très aimable, le tout est un succès économique et écologique.Energies renouvables

Solution ActiVE le vert, et non le gris pour nous sortir du rouge.

Le monde en Verte EnergieLe « zéro émissions nettes » ouvre donc la voie à un développement massif des énergies renouvelables, à la reforestation, à la restauration des terres arables, aux alternatives à la « voiture fossile »… Greenpeace indique à juste titre que « cet accord met les industries des énergies fossiles du mauvais côté de l’histoire ».

Ecrit par Pascal Canfin