Pourquoi ActiVE pour vous ?

Pour changer d’air, rouler vert et moins cher !

Acti-VE vous aide à accéder ou à diminuer le coût d’usage de votre mobilité durable à zéro émission par des dons de mécènes. Ces aides sous dispositif du mécénat  sont remises sous forme de don manuel* ou dons aux collectivisés.

Comment ?

En véhiculant l’objet de notre action Acti-VE  et un logo institutionnel de votre mécène par un visuel apposé sur votre VE.

Page bienfaiteurLogo VECom le mécénat branché + logo


Exemple:

  • Rouler avec une aide à l’usage ou une location de batterie gratuite pour 12500 km/an. Économie combinée minimum 6900 €/3 ans par rapport à votre ancien véhicule.
  • Économie minimum de 2300 €/an pour l’usage d’une voiture 100 % électrique par rapport à l’utilisation de votre voiture thermique.
  • Prime à la casse d’un vieux Diesel ! économisez et roulez en LLD gratuitement sur 3 ans c’est possible ! seul un 1er loyer surtaxé comprenant, batterie et prise de charge avec son installation. Le restant de la location sera économisé par le mécénat et les conseils d’Acti-VE. Exemple de Mentions légales.

Comparaison des capacités d’un véhicule thermique et d’un véhicule électrique.

Véhicules thermiques: les moteurs actuels les plus performants ont un rendement énergétique qui ne dépasse pas 20%. Dans un plein de 50 litres d’essence, l’énergie de 10 litres va être transmise aux roues et 40 litres seront dissipés en vibration, transmission et chaleur (pollution, particules, CO, NOetc…). Par contre la densité énergétique massique des carburants pétrolier est très importante, de l’ordre de 12 kWh/kg, permettant aux véhicules actuels de disposer d’autonomie considérable, proche de 1 000 km pour 60 litres (50 kg de diesel) couramment stockées dans leurs réservoirs. Pour une conduite urbaine, on estime que le rendement réel est autour de 10 %.

Véhicules électriques: la problématique est l’inverse. Le moteur électrique a un rendement énergétique proche de 80%, presque 4 fois celui d’un moteur thermique. Par contre, les meilleures batteries actuelles stockent difficilement plus de 120 Wh/kg, près de 100 fois moins que les hydrocarbures. Au global, l’énergie électrique stockable dans 1 250 kg de batteries serait nécessaire pour parcourir la même distance qu’avec 50 kg d’essence (60 litres), soit environ 1 000 km. D’où les solutions PHEV et EREV (hybride) toujours trop énergivores, polluantes et coûteuses en attendant le progrès des batteries.

Tableau conversion consommation moyenne 100 km VE VTDans l’immédiat le VE répond à 95 % aux besoins des déplacements quotidiens du citoyen français grâce à la capacité d’autonomie évolutive et la multiplication de bornes de charge en Europe. Confort de conduite incomparable, silence, absence d’émission, faibles frais d’usage et d’entretien (- 45 % sur VT ) sont quelques-uns de ses nombreux avantages. Pour être complet, à ce jour 95 % de l’hydrogène est fabriqué essentiellement à partir de sources d’énergies fossiles.

Les perspectives de développements autour de la batterie sont infinies, carbone, graphène, aluminium et autres supercondensateurs.

Avantages du VE

  • Roulez avec un véhicule super agréable au coût d’utilisation et d’entretien le plus bas du marché sans émission toxique.

  • Accédez à une technologie avant-gardiste, moins onéreuse qu’une technique thermique énergivore, coûteuse et polluante.

  • Solution idéale pour la seconde voiture au sein de la famille et principale pour les personnes branchées « vert ».

  • Personnalisation du véhicule sur la marque de votre choix suivant disponibilité auprès de la communauté VE-Com.

  • la voiture électrique consomme 15 kWh/100km. Une thermique consomme environ 6L/100, soit 60 kWh/100km. Economie d’énergie et respect de la qualité de l’air sinon  « Pollution de l’air, le coût de l’inaction ».
  • Le VE est seul  véhicule à pouvoir utiliser et stocker l’énergie électrique issus du renouvelable à fort rendement à proximité de son lieu de production. L’objectif étant de réduire le coefficient  élevé de la transformation de l’énergie primaire vers l’énergie électrique.

Borne de charge verteCette aide citoyenne peu également se présenter sous forme de location de borne de charges gratuites pour les collectivités.  Elle permet de faciliter l’usage du véhicule électrique à travers toute la France.

Devenez ActiVEacteur de la transition énergétique ici.


*Le don manuel consiste à remettre de la main à la main différents types de biens. Il est taxable dès lors que l’administration fiscale en découvre l’existence. Lorsque le bénéficiaire révèle son existence aux Impôts (révélation spontanée ou subie), il doit le déclarer et payer les droits de donation. Les délais varient selon le montant de la valeur du don.

Annonce Active mécène

Laisser un commentaire