Activités

Notre mission:

ActiVE l’indépendance énergétique, l’amélioration la qualité de l’air, la santé publique et  le PIB. Facilite l’usage et les économies d’usage, l’achat ou la location d’un VE par le remboursement du surcoût des frais lors de sa mise en route.

ActiVE acteur de cette transition (du carbone vers le 100 % électrique)  dans le but de réduire les délais de celle-ci aux plus courts possibles pour les raisons suivantes :

Acti-VE ou comment rouler vert et moins cher !

il n’en reste pas moins que l’électricité la plus verte sera toujours celle qu’on ne consomme pas !

  • Objectif environement
  • Objectifs :

– Défendre l’environnement naturel  par la réduction des émissions de dioxyde de carbone et des particules dans l’air du à l’utilisation des énergies fossiles.

– Conforter la Loi LAURE n° 96-1236 du 30 décembre 1996 sur l’air et l’utilisation rationnelle de l’énergie par l’usage du VE.

– Préserver l’atmosphère et la qualité de l’air par le remplacement des technologies à consommation carbonée en remplacement des technologies sobres utilisant de l’énergie électrique à zéro émission, issue prioritairement de l’énergie renouvelable.

– Promouvoir la responsabilité environnementale de la France pour faciliter l’usage du VE, pour les raisons de gain énergétique et la qualité de l’air par une taxation fiscale encourageante.

– Défendre le principe pollueur/payeur défini par l’article L110-1, II, 3° du code de l’environnement selon lequel « les frais résultant des mesures de prévention, de réduction de la pollution et de lutte contre celle-ci doivent être supportés par le pollueur.»

– Appliquer, promouvoir, sensibiliser, activer l’usage de la mobilité sans émission de 2 à 8 roues pour la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte promulguée le 18 août 2015.

– Favoriser le partage, la mutualisation de véhicules électriques « sharing » dans les entreprises, quartiers, ville, etc…

– Inciter à la mise en place de l’Eco Taxe (taxe carbone) sur les carburants fossiles (pollueur payeur).

– Rechercher des mécènes pour l’aide à l’usage d’un VE, Scooter, moto, voiture, utilitaire 100 % électrique. Communiquer sur le VE et les bornes de charge, l’usage pour et par une énergie renouvelable.

– Présenter des études, la recherche, la formation, l’édition, les manifestations, les rencontres et également  tout ce qui permettra à l’association de poursuivre ses buts : Activer la transition énergétique pour la croissance verte.

– Organiser des conférences, tables rondes, salons, colloques, manifestations, rencontre club VE-Com et présentations pour faciliter la connaissance et le déploiement de solutions de mobilité durable avec de l’énergie renouvelable.

2) autres buts

– Encourager la mise en place de bornes de charge à usage gratuites et sponsorisées.

– Organiser et animer les rencontres du club VE-Com (COMmunauté de Véhicules Electriques).

– Favoriser des prêts bancaires verts ou micro-prêt pour atteindre le but de l’association Acti-VE.

– Promouvoir une standardisation dimensionnelle et de connectique pour les constructeurs de voiture et de batterie pour faciliter l’échange de celles-ci dans différents VE. Batterie sans métaux rares, terres rares ou métaux lourds. 100% recyclable.

– Créer une dynamique autour du club VE-Com et toutes autres associations de VE.

– Faciliter la location de voitures pour les grands trajets pour les possesseurs de VE.

– Moduler les tarifs autoroutiers, les voies d’accès pour encourager l’usage de VE.

– Réclamer que les taxis urbains passent en voitures à zéro émission à l’usage.

– Défendre le transfert ferroviaire des VE à zéro émission à l’usage, vers les destinations des voyageurs de grandes distances. Tout particulièrement les 2 roues.

– Faciliter la fabrication et l’usage des énergies vertes et Smart Grids par la migration de votre fournisseur d’électricité si non vert.

– Favoriser les liens entre les utilisateurs de véhicule zéro émission vers les entreprises collectivités et institutions.

– Favoriser l’usage du VE par l’information aux collectivités territoriales œuvrant pour la mise en place d’infrastructure, parking autoroute, voie d’accès spécifique.

– Informer et expliquer l’évolution des intelligences Smart Grids indispensable pour la distribution de l’énergie verte du grille pain à votre VE pour limiter le gaspillage et favoriser les économie d’énergie.

– Présenter des exemples, des idées d’intégration de VE réussies par d’autres pays dans le monde.

– Favoriser la modernisation (revamping) du parc de véhicule thermique d’occasion existant par la transformation en Véhicule Electrique (roue moteur électrique ou énergie libre, moteur électrique, axe de transmission électrique, etc…).

– Favoriser le partage du VE, les transports en commun sans émission, l’énergie économisée reste le but final.

ActiVE le changement par votre comportement, roulez vert et moins cher ici !

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés